Quelques semaines plus tôt, nous avons tenu un séminaire en grand groupe sur les avantages et les limites des technologies de l'information et de communication (TIC). Cette activité a été réalisée dans le cadre du cours Utilisation pédagogique des technologies de l'information et de communication en éducation.
Individuellement, nous devions trouver des points forts et des points faibles à l'utilisation des technologies dans les écoles, pour éduquer les jeunes apprenants. Par la suite, en équipe, nous avons mis en commun les points que nous avions sortis chacun de notre côté et à la fin de notre discussion, nous devions prendre position, c'est-à-dire décider si l'équipe était en accord ou non avec l'usage des TICS dans les écoles. Nous avions sorti des points très intéressants qui nous menaient à réfléchir à notre prise de position. Finalement, notre équipe était en accord avec l'utilisation de matériel technologique en classe, mais seulement si l'usage est restreint, par exemple une heure de travail à l'ordinateur par jour.
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Photo prise sur Google |
Pour terminer, j'ai trouvé cette activité enrichissante et originale, premièrement parce que c'était sous forme de débat, et aussi parce qu'en discutant comme cela, on découvre différentes façons de penser et on ouvre nos horizons. Cela m'a aussi fait réfléchir à savoir si oui où non je vais utiliser les TICS lorsque j'enseignerai. Pour ma part, je vais sans doute les utiliser quelques fois, étant donné que je sais que ça intéresse et captive beaucoup les jeunes.
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Photo prise du Google |
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